FLE de joie

Regret

Sommaire

 

   
   
REGRET REGRET
   

EXPRIMER DU REGRET

A EXPRIMA REGRET

   

À mon (très) grand regret, j’ai dû partir. / Avec tous mes regrets, ...

Cu părere de rău, a trebuit să plec.

Ah !

Ah!

C’est (bien) dommage.

E păcat.

C’est (bien) dommage que les vacances soient finies.

Păcat că s-a terminat vacanța.

Dommage.

Păcat.

Dommage pour le temps perdu.

Păcat de timpul pierdut.

J’aurais dû rester encore un peu.

Ar fi trebuit să mai rămân puțin.

J’aurais mieux fait de prendre le train.

Mai bine aș fi mers cu trenul.

Je pars à regret.

Plec cu părere de rău.

Je le regrette (beaucoup). / J’en suis (vraiment) désolé(e).

Îmi pare (foarte) rău.

Je le regrette sincèrement. / J’en suis sincèrement désolé(e).

Îmi pare sincer rău.

Je m’en mords les doigts !

Îmi dau cu pumnii în cap (pentru asta)!

Je n’aurais pas dû sortir par ce temps.

N-ar fi trebuit să ies pe o vreme ca asta.

Je regrette | le temps perdu / d’avoir perdu mon temps / que le temps soit passé si vite |.

Îmi pare rău | de timpul pierdut / că am pierdut timpul / că timpul a trecut așa de repede |.

Malheureusement, l’occasion est perdue.

Din păcate, ocazia e pierdută.

Manque de chance, j’ai raté mon avion.

Din nenorocire, am pierdut avionul.

Oh !

O!

Oh là là ! / Ah là là ! / Aïe, aïe, aïe !

Aoleu!

Par malheur, Pierre n’est pas venu.

Din nefericire, Pierre n-a venit.

Pourquoi je suis parti(e) avec eux ?

De ce am plecat cu ei?

Pourquoi je ne suis pas venu(e) plus tôt ?

De ce n-am venit mai devreme?

Quel dommage !

Ce păcat!

Si j’avais su !... / Si j’avais pu supposer !...

Dacă știam...!

Si seulement j’avais trouvé l’adresse !

Măcar de aș fi găsit adresa!

 

Exercice 1
Exercice 2


14/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres