FLE de joie

Présentation

Sommaire

 

   
   
PRÉSENTATION PREZENTARE
   

DEMANDER DE SE PRÉSENTER

A CERE PREZENTAREA

   

À qui ai-je l’honneur ? (el.)

Cu cine am onoarea?

Comment tu t’appelles ?

Cum te cheamă?

Quel est ton nom ?

Cum te numești?

Qui es-tu ?

Cine ești?

Qui êtes-vous ?

Cine sunteți?

   

demander au destinataire de confirmer son identité

a cere destinatarului să-și confirme identitatea

   

C’est toi Paul ?

Tu ești Paul?

Tu es (bien) Sylvette ?

Ești Sylvette?

   

PRÉSENTER

A PREZENTA

   

introduire la présentation

a introduce prezentarea

   

Je crois que vous ne vous connaissez pas.

Cred că nu vă cunoașteți.

Je crois que tu ne connais pas Jean.

Cred că nu-l cunoști pe Jean.

Je fais les présentations.

Să fac prezentările.

Je n’ai pas (encore) fait les présentations.

(Încă) n-am făcut prezentările.

Tu connais Robert ?

Îl cunoști pe Robert?

Vous vous connaissez ?

Vă cunoașteți?

   

présenter à proprement-parler

a prezenta efectiv

   

Lucie, PaulPaul, Lucie. (fam.)

Faceți cunoștință.

Je te présente Auguste.

Ți-l prezint pe Auguste.

Je voudrais te présenter Céline.

Aș vrea să ți-o prezint pe Céline.

   

SE PRÉSENTER

A SE PREZENTA

   

introduire sa présentation

a-și introduce prezentarea

   

Je crois qu’on ne se connaît pas.

Cred că nu ne cunoaștem.

Vous ne me connaissez pas.

Nu mă cunoașteți.

   

se présenter à proprement parler

a se prezenta efectiv

   

Je m’appelle Paul Leblanc.

Mă numesc Paul Leblanc.

Je ne me suis pas (encore) présenté. Jean Dupont.

(Încă) nu m-am prezentat. Jean Dupont.

Mon nom est Marie Durand.

Numele meu e Marie Durand.

Je me présente : Pierre Leclerc.

Să mă prezint: Pierre Leclerc.

Je suis (Aline) Martin.

Sunt (Aline) Martin.

Je suis Gaspard. / Moi, c’est ... (fam.)

Sunt Gaspard.

Permettez-moi de me présenter. Juliette Mauriac. (el.)

Dați-mi voie să mă prezint. Juliette Mauriac.

   

confirmer son identité

a-și confirma identitatea

   

C’est (bien) moi. / C’est moi-même.

Eu sunt.

   

RÉPONDRE À LA PRÉSENTATION

A RĂSPUNDE LA PREZENTARE

   

Bonjour. (fam.) / Salut. (fam.)

Bună.

Enchanté(e). / Très heureux(se).

Îmi pare bine.

Je suis | content(e) / heureux(se) / ravi(e) | de | faire votre connaissance / vous connaître / vous rencontrer |.

Îmi pare bine de cunoștință.

 

Exercice 1
Exercice 2


13/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres